Un dernier mot avant le premier tour
Dans quelques minutes, cette courte campagne du premier tour se terminera. L'occasion d'un dernier mot avant le silence imposé jusqu'à dimanche.
Le pari de la liberté.
C’est tout le sens de notre candidature dans cette campagne de premier tour pour l’élection législative dans la 2e circonscription de Paris (5e, 6e et 7e arrondissements) qui s’achève ce soir.
Avec Céline Bekerman, nous n’avons eu cesse de promouvoir et défendre des principes émancipateurs, pour un projet de résistance et d’espérance, autour de la liberté, de l’ordre et de la dignité humaine, finalité de toute politique, le projet de David Lisnard.
Les temps agités que nous connaissons, et allons plus encore connaître, demandent de la constance, de la fermeté d’âme et une réelle capacité à combattre les démagogues de tout type qui inévitablement menaceront les libertés dans notre pays. Tout cela, nous le garantissons.
Dans un temps très court et dans le contexte d’un débat politique de piètre qualité, marqué nationalement par des tristes logiques de « blocs » attrape-tout et localement par des invectives tournées vers les prochaines élections municipales, nous nous sommes efforcés de parler exclusivement de projet : de géopolitique, d’éducation, d’écologie, de réforme profonde de l’Etat pour qu’il renoue avec l’efficacité au service des Français, qu’il s’agisse de sécurité, de justice, de santé, de services publics.
C’est par ailleurs avec la question de l’école, si cruciale pour l’avenir de notre société, que nous avons terminé notre déambulation programmatique de la circonscription, par la rue des Ecoles, naturellement.
Dimanche, les électeurs de nos trois arrondissements auront une magnifique occasion de voter "utile", c’est à dire pour leurs idées, sans invective morale ni terreur de voir les deux extrêmes s’opposer au second tour, afin de porter à l’Assemblée Nationale des idées libérales, dont nous aurons tant besoin pour relever le pays.
Le 30 juin, votez Nouvelle Énergie, et dans la deuxième circonscription de Paris, votez Romain Marsily !